Salon de Genève 2018 - Mercedes : le pick-up Classe X adopte un V6 diesel
Comme promis lors de la première présentation, le Classe X reçoit un six cylindres 3.0 litres de 258 ch, avec boîte automatique 7 rapports.
Dérivé du Nissan Navara, le Classe X est plus qu'un rebadgage, avec un look extérieur spécifique et une planche de bord inédite. Surtout, le Mercedes se distingue du japonais grâce à l'arrivée dans sa gamme d'une version V6 diesel, le X 350 d. Un bloc qui va mieux coller avec le côté premium de l'engin, qui se contentait pour l'instant des quatre cylindres diesel 163 et 190 ch de Renault-Nissan.
Ce moteur 3.0 litres développe une puissance de 258 ch et délivre un couple maxi de 550 Nm. Il est couplé en série à une boîte automatique à 7 rapports (avec palettes au volant). La vitesse maxi passe ainsi la barre des 200 km/h (205 précisément) et il faut 7,9 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h. La consommation en cycle mixte est annoncée à 9 l/100 km.
Cette version 350 d est dotée d'un sélecteur de mode de conduite, qui agit notamment sur le passage des rapports et la réactivité à l'accélération. Le système comporte ainsi un réglage économique, un typé sport ou encore un dédié à l'off-road.
Ajoutons à cela différentes configurations pour la transmission intégrale 4MATIC, qui envoie en conditions de conduite normales 60 % du couple vers l'arrière. Il y a ainsi les modes 4MAT pour la route, 4H pour le hors-piste, 4L pour profiter d'une boîte courte. Un blocage du différentiel pour l'essieu arrière est aussi au programme.
Le X 350 d sera proposé avec les finitions Power et Progressive. Il sera disponible à la commande d'ici quelques semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération