Salon de Genève 2018 - Rimac frappe (très) fort
Rimac, cette marque croate, vous évoque peut-être déjà quelque chose : cette supercar électrique avait en effet défrayé la chronique il y a peu pour avoir envoyé l'animateur TV Richard Hammond, du show The Grand Tour, dans le décor. Le constructeur revient à Genève avec une sportive encore plus extrême : près de 2000 ch et un 0 à 100 en 1,85 seconde. Tesla peut aller se rhabiller.
Tesla n'aura pas tenu bien longtemps avec le record (annoncé, et non vérifié) du 0 à 100 km/h avec le futur Roadster. Le petit constructeur Rimac, connu pour sa première supercar électrique, la Concept One, qui développe un peu plus de 1000 ch pour des performances déjà hors normes. Cette fois, Rimac fait encore plus fort à l'occasion du salon de Genève.
Le petit artisan dévoile la C_2, une hypercar dotée de moteurs électriques développant, tenez-vous bien, 1914 ch et 2300 Nm de couple. Toute cette cavalerie laisse forcément des traces dans les cervicales du conducteur qui devra supporter un 0 à 100 km/h en 1,85 seconde, avec une vitesse maximale pointant à 412 km/h.
Cette auto est donc officiellement la voiture de (petite) série la plus rapide au monde sur le franchissement des 100 km/h, départ arrêté. Et comme si cela ne suffisait pas, Rimac annonce 650 km d'autonomie grâce à des batteries qui sont certainement dans la lignée du Concept One : du lithium associé à une cathode en phosphate de fer. Un métal qui permet d'avoir des performances supérieures aux batteries classiques. Mais évidemment, si l'on utilise toute la puissance de l'engin, l'autonomie devrait rapidement être réduite à néant.
Et histoire d'enfoncer le clou, Rimac annonce que cette C_2 est dotée d'une intelligence artificielle pour conduite autonome de niveau 4 (l'avant-dernier niveau). Ce qui équivaut à une conduite sans aucune intervention de l'homme. Si tout ceci se vérifie, ce sera alors un petit exploit automobile qui fera le bonheur de 150 acquéreurs.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération