Salon de Genève 2019 - Alfa Romeo Stelvio : nouvelle version Ti
Le SUV d'Alfa Romeo a le droit à son tour à la finition Ti, qui fait la synthèse entre luxe et sportivité. Cette variante est équipée d'un bloc de 280 ch.
En plus de la série limitée "Alfa Romeo Racing", basée sur la version Quadrifoglio, la gamme du Stelvio va s'agrandir avec une nouvelle finition, la Ti. Ce nom, qui signifie Turismo Internazionale, désigne les modèles à la fois sportifs et chics d'Alfa Romeo.
Le Stelvio Ti est ainsi présenté avec le plus puissant des moteurs du SUV, après le V6 de la Quadrifoglio, à savoir le quatre cylindres 2.0 de 280 ch. Le couple maxi culmine à 400 Nm à 2 250 tr/mn. Ce bloc est couplé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. La vitesse maxi est de 230 km/h et il faut 5,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Le Ti se distingue par quelques éléments esthétiques. Le V de la calandre et les coques des rétroviseurs sont en carbone. Les jantes de 20 pouces sont peintes en noir et abritent des étriers de freins rouges ou jaunes. D'autres éléments passent au noir, comme l'entourage des vitres, les sorties d'échappement ou les logos sur le hayon. Une personnalisation assez légère donc. L'habitacle n'a pas encore été montré.
Cette nouvelle variante fera ses débuts au Salon de Genève (7 au 17 mars) et rejoindra le catalogue dans les prochaines semaines.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération