Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2019 : Cupra dévoile le Formentor

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Pour son premier anniversaire, la jeune marque Cupra dévoile son premier modèle développé entièrement en interne, et pas sur la base d'une auto Seat. Le Formentor est un SUV qui arbore un design jamais vu jusqu'ici chez le groupe espagnol. Et ce n'est pas tout : il est hybride.

Salon de Genève 2019 : Cupra dévoile le Formentor

Cupra n'a qu'un an d'existence et un seul modèle au catalogue avec l'Ateca (la Leon Cupra étant toujours vendue par Seat...). En attendant d'agrandir la gamme, et alors que nous attendions un modèle de série, Seat nous dévoile un concept. Et un SUV, évidemment, dans un marché européen où il atteint 35 % de parts de marché.

Une fois n'est pas coutume, un produit du groupe Volkswagen nous surprend sous tous les angles. Il faut bien le reconnaître, même si c'est un véhicule surélevé, Cupra est parvenu à obtenir quelque chose de très "ramassé", avec un gros travail sur l'horizontalité et des hanches généreuses qui participent à cet effet de plaquage au sol.

Salon de Genève 2019 : Cupra dévoile le Formentor

D'ailleurs, en parlant d'horizontalité, notons ce bandeau lumineux à l'arrière qui ne ressemble à rien de ce que nous connaissons de Seat. Il faut bien rappeler que nous sommes sur un modèle développé entièrement par Cupra, et pas juste un véhicule Seat déjà existant et préparé. D'où, peut-être, la perte de repère pour les habitués.

L'habitacle surprend moins, même si l'on note un mobilier très épuré, simplement perturbé par la présence d'un écran tactile de 10 pouces sur le haut de la planche de bord. Notez également les très jolis sièges baquets frappés du logo Cupra.

Salon de Genève 2019 : Cupra dévoile le Formentor

Sous le capot, nous avons les premiers détails : il s'agit d'une motorisation hybride rechargeable sur la base d'un 2.0 turbo et d'un moteur électrique, avec des batteries suffisantes pour faire 50 km en mode électrique (sur base de cycle WLTP). La puissance combinée est annoncée à 245 ch, ce qui est bien moins que le Cupra Ateca de 300 ch. Mais c'est peut-être aussi pour privilégier la partie électrique. Affaire à suivre.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/