Salon de Genève 2019 : du neuf chez Alfa Romeo, mais quoi ?
Face au vieillissement prononcé de la Giulietta, Alfa Romeo se doit de réagir sur le segment C des compactes. Et si cela commençait par le salon de Genève 2019 ? La rumeur annonce la possible présence d'un SUV compact, certainement sous la forme d'un concept ou d'un showcar.
L'Alfa Romeo Giulietta se dirige doucement vers ses 10 ans de carrière. Une longévité exceptionnelle qui n'est pas forcément signe de performance commerciale. En effet, à l'inverse de la Fiat 500, qui aligne les records de vente, la Giulietta ne peut plus grand chose face à la concurrence européenne chez les berlines compactes. La remplaçante se fait donc sacrément attendre par le réseau de distributeurs.
La rumeur annonce justement la présence d'un SUV compact chez Alfa Romeo au salon de Genève. Pour l'instant, la marque italienne n'a pas confirmé son programme pour le salon helvétique, mais cette information est à prendre avec de grosses pincettes. Les forums spécialisés italiens annoncent plutôt une petite mise à jour pour l'actuelle Giulietta avec de possibles évolutions mécaniques et de nouvelles jantes/couleurs.
La présentation d'un SUV compact en remplacement de la Giulietta, que ce soit sous la forme d'un showcar ou d'un concept, paraît donc pour l'heure peu probable. Mais avec le temps qui court, la probabilité de voir ce véhicule arriver grandit. Et Alfa Romeo ne pourra pas tenir indéfiniment avec les seules Giulia et Stelvio, en plus de la 4C et de la Giulietta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération