Salon de Genève 2019 - Seat présentera une électrique
Seat exposera à Genève un concept qui préfigure sa première voiture électrique basée sur la plate-forme MEB. La version de série est attendue en 2020.
On attendait un avant-goût de la prochaine Leon, Seat dévoilera finalement au Salon de Genève un concept préfigurant une voiture électrique. La marque vient de le confirmer avec ce teaser, où l'on devine la silhouette d'une voiture plutôt compacte et assez haute.
Ce sera la première réalisation du constructeur espagnol sur la plate-forme MEB, conçue pour les modèles électriques du groupe Volkswagen, et qui sera inaugurée en série par la Volkswagen ID fin 2019. Cette Seat sera logiquement très proche techniquement de l'allemande.
Selon les mots de Seat, ce concept-car "répond aux nombreuses questions sur ce à quoi ressemblera le futur de la mobilité", sans oublier "les valeurs fondamentales de la marque". La voiture de série, que le constructeur a promise pour 2020, devrait ainsi avoir un positionnement plus sportif que l'ID. D'ailleurs, quand on bidouille un peu la photo, le logo FR apparaît sur le coffre. On devine mieux la forme des feux, reliés par un bandeau lumineux, comme sur le nouveau Tarraco… et le concept Cupra Formentor. Bonjour la différenciation esthétique.
Ce ne sera pas le seul concept électrique du groupe au Salon de Genève (7 au 17 mars). Skoda exposera le Vision iV, Audi viendra avec le Q4 e-tron.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération