Salon de Genève 2020 : Mercedes dévoile des images du crossover électrique EQA
La première compacte électrique de Mercedes depuis la Classe B Electric Drive sera de la partie au salon de Genève. Mercedes présentera en effet ses avancées de travaux sur l'EQA, la version à batteries de la nouvelle GLA.
Mercedes a décidé d'adopter une stratégie similaire à celle de BMW en matière de voiture électrique avec le fait d'afficher une affiliation esthétique claire entre les gammes thermiques et électriques. A Genève, nous aurons ainsi un aperçu de la future EQA qui n'est autre que la déclinaison à batteries de la nouvelle GLA.
Mercedes nous présente d'ailleurs aujourd'hui les premières images de cette future nouveauté qui devrait voir le jour avant la fin d'année. Evidemment, l'EQA aura ses spécificités par rapport à la GLA, notamment au niveau de la face avant qui sera très certainement pleine.
L'EQA sera accompagnée de l'EQB (variante électrique du GLB) dans les mois à venir, et la bonne nouvelle pour la France est que cette EQA sera assemblée à Hambach, dans l'usine utilisée pour les Smart électriques. Les caractéristiques techniques de l'EQA ne sont pas encore connues, mais elle devrait avoir des batteries moins conséquentes que celles du plus grand EQC, qui est à 80 kWh.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération