Salon de Genève - Pagani Huayra BC : extrêmiste
Pagani vient tout juste d'officialiser celle qui avait été surprise sans aucun camouflage récemment. L'Huayra BC rejoint donc le petit catalogue du constructeur italien avec ses 789 ch et son poids en chute libre.
Pagani lève aujourd'hui le voile sur la nouvelle déclinaison de l'Huayra baptisée Benny Caiola (BC), en hommage à cet homme très grand collectionneur d'autos italienne et tout particulièrement de Pagani et Ferrari. L'auto a déjà fait l'objet d'articles dans nos colonnes et même de rumeur annonçant une forte baisse de poids et une bonne grosse dose de puissance supplémentaire, et aujourd'hui, Pagani nous dit tout.
Le V12 6.0 biturbo d'origine AMG Passe ici de 730 à 789 ch (moins que ce qui était annoncé par la rumeur) tandis que la transmission gagne des synchros en "fibre de carbone" pour un poids divisé par deux. Le temps de répons de la boîte passe de 150 à 75 millisecondes, et puisque l'on aborde le thème du poids, sachez que cette supercar a subit une cure d'amincissement qui a permis d'éliminer 132 kg, ce qui est tout bonnement énorme pour une auto, en particulier pour une sportive qui n'était déjà pas bien lourde.
L'Huayra BC passe ainsi de 1350 à 1218 kg grâce à, entre autres, des jantes forgées, un échappement en titane, des trains roulants plus légers ou encore une boîte de vitesses "40 %" plus légère que celle de l'Huayra. Bref, la belle affiche maintenant un rapport poids/puissance exceptionnel de 1,5... Rappelons au passage que l'Huayra "standard" passe les 100 km/h en 3,3 secondes. Pagani n'a pas voulu donner de détails sur les performances de cette version BC, mais nous les imaginons totalement hors du commun.
Les 20 exemplaires de cette auto, facturée 2,3 millions d'euros, ont déjà tous été vendus. Nous pourrons tout de même la retrouver au salon de Genève sur le stand de la marque.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération