Salon de la Moto 2007 en direct : Suzuki Intruder M1800R, M1800R2 et C1800R
Les gros customs de la marque Suzuki ne sont pas là pour faire dans la dentelle. 350 kg de muscles et 16 mkg de couple pour une conduite virile, voilà le programme. Les déclinaisons se distinguent par de légères différences esthétiques au niveau des coloris et du bloc phare. A l'occasion de cette édition 2007 du Salon de la Moto, Suzuki présente des coloris plutôt tape à l'œil, histoire de mettre en valeur les qualités de ces monstres du bitume.
106 cv à 6200 tr/min et 16 mkg dès les 3200 tr/min, un bicylindre en V de 1800 cm3, les plus gros pistons du monde moto, conçus pour cramer de la gomme à chaque feu rouge. D'ailleurs, c'est un pneu de 240 qui doit encaisser les humeurs du moulin à chacune des rotations de la poignée de gaz. Mais le moteur détonnant n'est pas la seule caractéristique de l'Intruder car ce qui attire l'œil dès que notre route croise la sienne, c'est son look !
Massif et homogène, les lignes du M1800R (ou VZR 1800) restent très agréables à regarder avec des courbes dessinées par le réservoir, la coque arrière et les lignes d'échappement. Un custom qui tranche avec la tradition en offrant une puissance considérable et les équipements que ça impose.
On retrouve donc l'injection électronique, un refroidissement liquide, une fourche inversée imposante de 43 mm, deux disques de 310 mm à l'avant et des étriers radiaux 4 pistons. Le type d'élément que l'on a plus l'habitude de retrouver sur une sportive que sur un custom !
Pour ce salon, Suzuki a pris soin d'un Intruder M1800R en lui donnant une peinture orange et grise très originale, accompagné d'une paire de silencieux spécifiques et de chromes sur beaucoup de pièces qui sont mats d'origine. Chaussée avec des jantes type "West Coast" rivetées et chromées, difficile d'avoir quoi que ce soit à envier à une de ses cousines outre-atlantique.
L'Intruder M1800R2 est une nouveauté 2008, qui ressemble à s'y méprendre à une R si ce n'est le bloc phare, plus discret, oblong, rappelant celui d'un certain V-Rod…
Enfin, l'Intruder C1800R paraît plus classique par rapport à ses deux sœurs. Equipée du même moteur, il dispose cependant d'un guidon large, d'une fourche télescopique et d'un freinage classique. Le phare lui aussi est plus traditionnel, avec un optique circulaire.
Des modèles pour tous les goûts, avec une ligne de conduite commune : la testostérone !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération