Salon de la moto 2007- Le stand Ducati en direct : déception...
On attendait impatiemment de découvrir le stand Ducati pour ce Mondial de Paris car on avait entendu parler d'une Ducati 848 et même d'une nouvelle génération de Monster.
Autant dire que la déception a été hauteur de nos espérances. Rien de vraiment nouveau à se mettre sous la dent.
Effectivement, on peut admirer la magnifique Desmosedici RR. Le modèle ultra confidentiel de la marque qui est vendu la bagatelle de 60 000 €. Pour ce tarif, vous avez droit à une sorte de réplique de la machine qui vient juste d'être sacrée championne du monde au guidon de Casey Stoner. Forte d'une puissance de 200 ch en version libre et malheureusement bridée pour la France, cette œuvre d'art ne pèse que 171 kg à vide. Le détail qui tue est sans aucun doute les sorties d'échappement entièrement dissimulées dans la coque arrière. Magnifique.
A voir également sur le stand, une version Black du Hypermotard 1100 disponible jusque là exclusivement en rouge.
Dernière petite nouveauté : la Ducati Monster S4R S Tricolore. Comme c'est le cas de tous les modèles prestigieux, la Monster va être désormais produite dans une série limitée dénommée Tricolore qui se caractérise par sa peinture représentant le drapeau transalpin.
Bref, vous l'aurez compris, on attendait mieux de la part du constructeur italien mais c'est déjà bien que Ducati soit présent car rappellons que le groupe Piaggio a tout simplement fait l'impasse sur ce Mondial.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération