Salon de Los Angeles 2016 : la Volkswagen e-Golf gagne en autonomie
Volkswagen profite du restylage de sa Golf pour nous dévoiler une version améliorée de la version électrique de la compacte. Le groupe allemand misant de plus en plus sur ce type de motorisation, les efforts sont importants avec une autonomie en hausse de 50 %, annoncée désormais à 300 km.
La Volkswagen e-Golf est pour l'instant très peu diffusée, notamment à cause du prix relativement élevé et de l'autonomie assez faible. Un problème spécifique à presque toutes les électriques, mais avec un marché qui gagne en maturité, Volkswagen se doit de réagir. Nous pensons notamment à Tesla avec la future Model 3 et à Opel avec l'Ampera-e, deux constructeurs qui vont proposer plus de 300 km (voire plus de 400 pour l'Opel) sur une seule charge et dans une auto compacte au tarif plus "raisonnable".
La e-Golf évolue donc en même temps que le restylage des versions thermiques avec une nouvelle batterie de 35,8 kWh (contre 24,2 kWh auparavant), ce qui permet de faire passer l'autonomie à 300 km selon le cycle d'homologation. Dans la vraie vie, ce nombre tournera plutôt autour de 200 km, "voire un peu plus", selon la marque allemande.
C'est bien mieux, mais c'est toujours moins que la concurrence à venir : la toute nouvelle Renault ZOE ZE 40 avance une autonomie de 300 km en conditions réelles (400 selon le cycle d'homologation), le tout dans un gabarit plus compact.
La nouvelle Volkswagen e-Golf devrait être commercialisée au printemps prochaine en France, à un tarif pour le moment inconnu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération