Salon de Los Angeles 2016 - Subaru Viziv-7, SUV familial en devenir
Après l'échec du trop original Tribeca, Subaru prépare son retour sur le marché des grands 4X4 avec un modèle plus sage et plus habitable. Avant le véhicule de série, commercialisé en 2018, place au concept.
Discret en France, Subaru est en grande forme aux États-Unis. En 2015, le japonais a vendu près de 600 000 autos au pays de l'Oncle Sam. On comprend mieux pourquoi il concentre ses efforts sur le marché américain.
Subaru prépare ainsi le lancement d'un nouveau véhicule taillé pour les USA, un grand SUV 7 places, qui sera dans les concessions début 2018. Le Volkswagen Atlas, dévoilé aussi à Los Angeles, est déjà prévenu ! Avant le modèle définitif, présenté courant 2017, l'asiatique reste fidèle à ses habitudes en exposant un concept-car annonciateur.
Monté sur des jantes de 21 pouces, le Viziv-7 est imposant, avec 5,20 m de longueur et 1,86 m de hauteur. Le design ne réserve pas beaucoup de surprises. On attendra surtout de voir la version de série avant de juger, car chez Subaru il y a toujours un gouffre entre le prototype et le véhicule de production.
Des airs de X-Trail
Ce dernier devrait reprendre du concept la grande calandre hexagonale, les feux reliés par un bandeau ou encore les ailes bien nervurées. Les passages de roues avant reliés aux antibrouillards apporteraient une touche d'originalité. Certains auront remarqué un mimétisme avec le Nissan X-Trail au niveau du profil.
L'habitacle n'a pas été montré et Subaru ne fait aucun commentaire sur la partie technique. Une commercialisation en Europe ne semble pas prévue pour l'instant. Mais la marque met souvent du temps à se décider avant d'importer des nouveautés chez nous. Cela a notamment été le cas pour le break Levorg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération