Salon de Los Angeles 2018 - Porsche dévoile la 911 GT2 RS Clubsport
Il y a chevauchement de générations chez Porsche au salon de Los Angeles avec la révélation de la nouvelle 911 et la présentation d'une énième déclinaison de l'ancienne. Voici la 911 GT2 RS Clubsport, réservé aux pistards, et qui sera limitée à seulement 200 exemplaires.
Les amateurs Porsche au salon de Los Angeles vont en avoir pour leur argent en achetant un billet pour le salon. La marque allemande fait coup double en dévoilant la nouvelle 911 aux côtés... de l'ancienne. En fait, Porsche présente surtout une ultime déclinaison très radicale de la Type 991 avec la 911 GT2 RS Clubsport, qui sera réservé à un strict usage piste.
Version course de la GT2 RS de route, cette Clubsport reprend le six cylindres 3.8 biturbo avec 700 ch, une boîte automatique PDK et surtout une caisse ultra rigide et taillée pour le circuit. Nous en voulons pour preuve cet immense aileron qui devrait donner un sacré appui au coupé allemand, ce dernier n'affichant d'ailleurs que 1390 kg sur la balance. Pas mal, pour un engin de 700 ch...
Pour freiner les ardeurs de la bête, les heureux propriétaires pourront compter sur des disques de 390 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière, mais notons que Porsche n'a pas fait appel au carbone céramique puisqu'ils sont en acier, et évidemment ventilés.
Seulement 200 chanceux pourront s'offrir cette ultime Type 991 qui affiche toutefois une énorme inflation par rapport à la GT2 RS de route : si cette dernière est vendue 289 000 €, il faudra compter 405 000 € hors taxes pour s'offrir la Clubsport. Le prix d'une série très limitée chez Porsche, en espérant qu'elle ne subisse encore une fois les foudres de la bulle spéculative.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération