Salon de Los Angeles 2019 - Hyundai Vision T : prometteur futur Tucson
Hyundai ne le dit pas, mais ce concept Vision T, au look musclé, donne un avant-goût de la quatrième génération du Tuscon, qui sera dévoilée courant 2020.
Avec un T comme Tucson. Ce concept de SUV annonce tout simplement la prochaine génération du baroudeur compact de la marque coréenne. Mais peut-on encore parler de modèle compact ? Le Vision T s'étire sur 4,61 mètres, soit 13 cm de plus que l'actuel Tucson. À voir si le modèle de production sera aussi grand, et se rapprochera donc du Santa Fe.
Une chose est sûre : son look ne sera pas aussi démonstratif. En tant que concept, le Vision T force volontairement le trait. Mais on a les grandes lignes du prochain Tucson, qui adoptera les nouveaux codes esthétiques de Hyundai, annoncés par le concept Le Fil Rouge début 2018. Et si le Tuscon de série sera plus sage, son look sera quand même plus musclé que sur l'actuel, avec des ailes gonflées et des épaules marquées.
Les fines optiques sont liées à la grande calandre. Celle-ci intègre une partie de la signature lumineuse, ce qui devrait être le cas sur le modèle de série. On retrouvera aussi les sabres chromés passant au-dessus du vitrage et retombant le long de la custode. Comme sur l'actuel, les passages de roues sont anguleux. À l'arrière, les feux sont reliés par une fine bande de LED.
L'habitacle n'a pas été montré. Côté technique, Hyundai se contente de dire que le concept est doté d'une motorisation hybride rechargeable, mais sans la détailler. On peut au moins s'attendre à retrouver une telle offre sur le Tucson 4. Celui-ci sera dévoilé dans le courant de la prochaine année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération