Salon de Los Angeles : le Lexus RX450h gagne deux places
Lexus est actuellement présent du côté de Los Angeles pour présenter au public une version rallongée de son gros RX, toujours proposée avec deux motorisations aux Etats-Unis. Le RX gagne ainsi 11 centimètres et surtout une troisième rangée de siège pour accueillir les plus grandes familles.
Les Américains aiment les grands espaces, et cela est valable pour les automobiles. Il suffit de jeter un oeil au parc automobile national pour se rendre compte des besoins spécifiques des acheteurs au pays de l'oncle Sam. Et Lexus l'a bien compris en présentant à Los Angeles une version inédite rallongée de son RX. Disponible outre-Atlantique en RX350 (V6) et RX450h (V6 hybride), le RX "long" prend l'appellation très sobre de RX450h L.
La marque japonaise a rallongé son RX de 110 mm. Le grand SUV revendique désormais cinq mètres, pile poil. Un beau bébé qui permettra aux grandes familles d'emmener tout le monde puisque le gain de 11 centimètres amène une troisième rangée de sièges. Il s'agit ainsi du premier RX sept places pour Lexus qui pourrait se faire une petite place en Europe, puisque rares sont les constructeurs premium et luxe à disposer d'un grand SUV sept places. Lexus a prévu par ailleurs un plancher plat à l'arrière et une banquette 60/40 à laquelle on accède en tirant une commande pour abaisser la seconde rangée.
Lexus a également redessiné la poupe et la fuite de pavillon pour conserver une hauteur à la tête acceptable pour les passagers du fond. Bien vu, même si l'esthétique est forcément moins dynamique que sur le RX cinq places.
Sous le capot, ce RX L sera toujours motorisé par le V6 hybride. Une combinaison développant 313 ch qui avait séduit notre essayeur Alexandre Bataille lors de son essai.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération