Salon de Lyon 2022 : les nouveautés en photos
Florent Ferrière , mis à jour
L'édition 2022 du Salon de Lyon (7 au 11 avril) fait le plein de nouveautés, avec même des premières mondiales !
Le Salon de Lyon fait le plein. De constructeurs d'abord, puisque toutes les grandes marques représentatives du marché français exposent, ce qui n'est plus du tout le cas dans les grands rendez-vous internationaux ! Les constructeurs sont séduits par la possibilité de réaliser des ventes, 1 800 bons de commande ayant été signés en cinq jours en 2019.
Le public a ainsi une rare occasion de découvrir toute la production automobile au même endroit, y compris les labels prestigieux. Aston Martin, Ferrari, Lamborghini sont ainsi là. Leur présence est facilitée par le fait que ce sont des concessions locales qui vont exposer. Mais les locaux sont soutenus par leur filiale française, qui joue le jeu en apportant des nouveautés.
L'édition 2022 fait donc aussi le plein de nouveautés. Et comme le calendrier des salons est encore perturbé par le Covid, avec notamment un Genève encore annulé cette année, des véhicules sont présentés en première mondiale ou européenne à Lyon !
Le Maserati Grecale prend ainsi son premier bain de foule à Lyon. Autre grande première dans la capitale des Gaules : la version européenne de la onzième génération de Honda Civic, officialisée il y a quelques jours. Le public découvre aussi en avant-première le nouveau Kia Niro. Il y aura également la nouvelle Opel Astra et le dernier Range Rover.
Du côté des français, on note la première mondiale du Citroën C5 Aircross restylé. La firme aux chevrons expose aussi la C5 X. Si Renault n'est pas venu avec l'Austral, il y a la Mégane électrique. Elle sera accompagnée du concept de la future R5. Autre concept important à voir : le Dacia Bigster, qui annonce le futur grand SUV de la marque. DS montre sur son stand l'Aero Sport Lounge.
Le salon est aussi l'occasion de voir des modèles qui viennent d'être lancés : BMW Série 2 Active Tourer, Dacia Jogger, Lexus NX, Mercedes EQB, Suzuki S-Cross.
Voilà donc un programme prometteur pour ce salon. Le public pourra bien sûr découvrir l'ensemble des gammes, mais aussi essayer les véhicules (avec 300 modèles).
Caradisiac vous proposera plusieurs reportages depuis le Salon de Lyon.
Le Salon de l'Automobile de Lyon en bref
> Du 7 au 11 avril, de 10h à 20h (22h le vendredi 8).
> À Eurexpo Lyon
> Tarifs : 8 € sur place, E-billet à 7 €, gratuit pour les enfants de -12 ans accompagnés
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération