Salon de Milan 2008 en direct : BMW F800R Chris Pfeiffer - Stunteuse de série
Comme un heureux événement n'arrive jamais seul, BMW a accompagné la présentation de son tout nouveau roadster au twin parallèle, le F 800 R, en créant une version spéciale afin de rendre hommage au stunter allemand, officiel de la marque munichoise, Chris Pfeiffer. Elle reprend les coloris du modèle sur lequel il évolue depuis le 1er janvier 2006, une F800S dépouillée de carénage façon streetbike, avec laquelle il a gagné, deux mois plus tard, le StuntWars 2007. S'en est suivi un palmarès impressionnant, dont le titre de champion du monde de stunt indoor en 2007. Rien que ça !
Nous n'irons pas jusqu'à dire que BMW propose sur son catalogue une machine dédiée au stunt. La F 800 R Chris Pfeiffer n'a de particulier que son coloris : sur une base blanche, elle est parcourue d'un bandeau bleu bordé de rouge du capot de selle au garde-boue. Une jante blanche pour l'arrière, bleue pour l'avant. Les fans du stunter apprécieront l'autographe apposé sur le réservoir.
On peut supposer que chacune des représentations et des compétitions de Chris seront désormais tout autant de campagnes de pub BMW pour ce nouveau modèle et participeront au succès, si succès il y a, du roadster de moyenne cylindrée allemand, la F 800 R.
Aucune date de disponibilité ni de prix n'ont encore été communiqués. Son look assez sobre et réussi pourrait bien séduire celles et ceux attirés par les arguments de la machine mais qui trouvent les autres coloris trop sages.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération