Salon de Milan 2008 en direct : BMW Lo Rider - Naked à la carte
Born to be wiiiilldddd... BMW se fait un trip Easy Rider en proposant à ses clients un pur roadster sportif totalement dépouillé et surtout... totalement personnalisable ! Voilà une utilisation inédite du flat twin 1200 dont le concept est fort de 85 années d'expérience, et viendra se longer dans une moto entière configurée par le client lors de l'achat. A la carte, il pourra sélectionner les éléments qui orneront son modèle et être sur de ne pas croiser le même à chaque coin de rue. La marque Allemande a toujours su se démarquer de la concurrence par son style et ses technologies, elle enfonce le clou avec le Lo Rider. Don't ya wanna ride, baby?
Cette pratique se fait beaucoup chez Harley Davidson, lorsqu'un client vient commander sa moto, il parcourt les différents catalogues d'accessoires proposés pour confectionner sa personnalisation du modèle de base. Une idée que BMW a repris avec le modèle Lo Rider, personnalisable à souhait.
Et au final, les possibilités sont vraiment nombreuses ! On commence par choisir la ligne d'échappement, avec soit les deux pots position haute, de part et d'autre de la selle, ou les deux pots en position latérale. Les guns donnent déjà le ton.
Ensuite, la selle : soit bombée à l'image des café-racers sportifs de l'époque, soit plate avec passager, soit plate minimaliste pour motard égoïste. De quoi déterminer se donner des airs de mauvais garçons.
Maintenant les optiques : un classique phare rond old-school ou le double lenticulaire superposés façon StreetFighter. Si un doute persistait sur vos intentions belliqueuses, vous pouvez là supprimer le sourire de ceux qui croiseront votre route.
On continue avec le réservoir : avec ou sans habillage aluminium, et de couleur noir, blanc, bleu ou rouge. Qui dit mieux ? Le moteur aussi varie les plaisirs : noir, gris ou rouge ! On finit avec le gare-boue : avec ou sans à l'arrière, et de couleur noire ou chromé.
Mais attention, la démarche n'est pas destinée à se déplacer de terrasses en terrasses. Derrière son côté "Pretty Woman" se cache un boxer vitaminé et placé au sein d'un sérieux châssis surbaissé avec imposante fourche inversée, cadre treillis, bras oscillant paralever, étriers de frein 6 pistons full radial...
J'imagine bien la tête des mecs au guidon de leur hypersportive se faisant enrhumer par ce genre d'engin sur des routes sinueuses, ça doit être la jubilation totale pour le Lo Rider sous son casque bol et ses climax !
En attendant d'avoir plus d'informations sur son prix et sa disponibilité, nous vous laissons faire votre propre configuration d'après le Pantone version BMW Lo Rider :
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération