Salon de Milan 2009 en direct : Husqvarna SMS 630 ie et 630 TE
C'est Husqvarna qui a ouvert le bal des présentations presse sur le Salon de Milan à l'ouverture officielle. C'est à grands coups de projecteurs, de Joe Satriani et d'écrans géants que la marque accueillait les journalistes et autres curieux pour la présentation de son Supermotard 630 SMS ie et l'Enduro 630 TE. Deux motos, deux types d'utilisation, mais la même base moteur : un monocylindre 4 temps à injection électronique.
Le gros supermotard de la marque s'offre donc une évolution plutôt sympa avec ce moulin (développé avec Mikuni )qui offrirait un gain de puissance d'environ 20% par rapport au moteur 610 de cette année, le tout aux normes Euro3. Donc au final un peu plus de 50 chevaux pour un peu moins de 80 Nm de couple (pas de donnée exacte hélas).
Le SMS se veut résolument sportif, que ce soit dans le look avec l'adoption du noir et blanc ou dans la partie cycle avec des disques flottants couplés avec des étriers radiaux Brembo, des fourches MARZOCCHI (SACHS pour l'arrière), des montes de pneus d'origine avec du Pirelli Diablo (120/70-17 et 150/60-17) et encore avec un poids total (sans l'essence) de 158 kilos. Le même poids que la nouvelle KTM Duke R mais 20 chevaux de moins tout de même.
Hélas Husqvarna, n'a pas été très bavard au sujet de la SMS (et encore moins sur la TE). Nous avons eu le droit à un bel exposé de l'historique de la marque depuis près de 50 ans dans le milieu de la compétition, mais en ce qui concerne les machines en elles-mêmes cela a duré en tout et pour tout 5 min. Pas de prix annoncé pour ces nouveaux modèles et peu d'infos… On regrette.
En espérant que les professionnels des salons agricoles et autres ont plus de chance que nous.
Photos (32)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération