Salon de Milan 2009 en direct : La Rieju RS3 125 cm3
Dans la lignée des RS1 (aujourd'hui disparue), puis RS2, Rieju franchit un pas supplémentaire dans la catégorie des motos sportives 125 cm3 4 Temps. Baptisée RS3, cette nouvelle actrice promet de rendre la vie dure à la Yamaha YZF et autre Derbi GPR, véritable star du marché.
Les lignes de la RS3 se sont nettement acérées, et l'on remarque une face avant nettement plus en adéquation avec les standards de la catégorie. Entre la double optique, se démarque une aération typée nid d'abeille, ainsi qu'un petit feu à diode.
un châssis revu à la hausse
La firme de Figueres s'est attelée à retravailler le châssis. Le cadre périmétrique à double poutre mêlé d'acier et d'aluminium a été renforcé. La partie cycle laisse apparaître une fourche Paioli inversée de ø 40 mm, tandis qu'à l'arrière, Rieju joue la continuité en misant sur un amortisseur à bonbonne de gaz séparée.
nouvelle motorisation
Autrefois motorisée par le bloc de la Yamaha YBR, Rieju a changé son fusil d'épaule en équipant la RS3 du moteur de la Yamaha WR. Celui-ci libère 15 ch et s'alimente via un carburateur.
Rieju prévoit une mise en circulation courant Juillet 2010 et son prix devrait être juste en dessous de la barre des 4000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération