Salon de Milan 2009 en direct : Le KTM 125 Concept
Ces deux concepts 125 cm3 ne sont pas seulement une exposition du savoir faire de KTM mais aussi le chemin que la marque Autrichienne a décidé de suivre dans les années à suivre. Depuis qu'elle a intégré le cercle de la compétition, elle s'est efforcée de soutenir un bon nombre de pilotes professionnels ou amateur, de l'ancienne génération ou de la nouvelle. C'est d'ailleurs sur cette dernière que KTM a décidé de se concentrer avec le projet « KTM 125 » avec le développement d'une nouvelle moto de série destiné aux jeunes « pilotes ».
Se concentrer sur le segment 125 (surtout que le marché est extrêmement porteur en ce moment), voilà le nouveau défi de la marque Orange. Avec toujours pour objectif de créer un « Naked Bike » s'offrant l'expérience du département Recherche & Développement, en suivant la lignée de machine comme la 690 Duke pour créer un 125 sportif, design et technologie.
Il serait bien évidement adapté pour une utilisation route (« le pure plaisir de la conduite » comme ils disent) et pour le look on a pu compter sur la patte de Kishka Design pour qu'il ne dénature pas l'uniformité de la gamme que KTM a gagnée au fil des années.
Le développement même de la machine sera basé sur l'expérience de la conduite sportive, de la réduction maximale du poids de la machine et d'augmenter la maniabilité. Le moteur sera préparé exclusivement à l'usine de Mattighofen (maison mère). Un monocylindre 4 soupapes à refroidissement liquide développant une puissance de 15 chevaux (11kW) répondant à la fois aux performances et à la faible consommation.
Les modèles exposés sur le salon sont construits sur un cadre en acier tubulaire en treillis (d'ailleurs prions pour que les finitions des motos de série soient meilleures que celle présentées !), la double sortie échappements Akrapovic pour l'un et un pot sous le bloc moteur pour l'autre sont plus qu'originaux pour un segment comme le 125 cm3. Les suspensions sont développées par WP Suspension et le système de freinage se compose d'étriers quatre pistons à montage radial du fournisseur Brembo (rien que ça !).
On va donc patienter maintenant…
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération