Salon de Milan 2010 en direct : KTM Duke 125
On savait, avec l'apparition des prototypes l'année dernière, que KTM projetait de créer un 125 pour la route. Et bien, il n'a pas fallu attendre longtemps avec l'arrivée de la Duke 125. Présentée au public tout dernièrement, nous n'avons pas manqué de vous rapporter quelques infos et surtout des photos.
KTM entre dans un créneau qui lui était jusque là inconnu : le 125 cm3 sur route. Car à contrario, cette petite cylindrée dans le off-road a souvent permis à de nombreux jeunes de s'illustrer dans la compétition ou progresser dans le domaine. Basé sur les grandes lignes de la Super Duke (et préparée par Gerald Kiska), la future citadine veut suivre l'exemple de son ainée.
On nous propose pour cela un monocylindre 4 temps, 4 soupapes à refroidissement liquide. Les 15 chevaux légaux seront allégrement atteints et la vitesse de 80 km/h toujours en fonction de la législation est ajustable. Sur la balance la petite Duke donne dans le 125 kilos pleins faits, avec un cadre treillis, suspensions WP, le système de freinage développé en collaboration avec Brembo et une instrumentation multifonctions. Pour les fans de personnalisation, le catalogue orange sera rempli d'accessoires en tous genres pour rendre la Duke unique.
La petite Katoch' sera disponible pour le printemps 2011 pour un prix assuré bas d'après le constructeur.
Le prototype :
La version finie :
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération