Salon de Milan 2019 : nouvelles motos et batterie pour Energica
Présente sur le salon de Milan 2019, la marque de moto électrique italienne Energica en a profité pour dévoiler ses nouveautés 2020. Une nouvelle Eva Ribelle et l’arrivée d’une toute nouvelle batterie offrant plus d’autonomie sont au programme.
On avait quitté Energica il y a quelques jours avec une vidéo de l’ancien pilote de F1 Nico Rosberg chevauchant la dernière version de l’Ego, le modèle sportif de la marque italienne. A l’occasion du Salon EICMA, on retrouve les motos zéro émission avec plusieurs nouveautés.
A domicile, Energica a levé le voile sur une toute nouvelle moto baptisée Eva Ribelle. Equipée d’un nouveau bloc batterie lithium polymère de 21,5 kWh (l’autre grosse nouveauté présentée et une première pour une moto électrique), l’Eva Ribelle promet une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres entre deux charges en milieu urbain, 180 en extra-urbain. La nouvelle batterie est associée à l’évolution de la motorisation qui pousse maintenant jusqu’à 104 kW de puissance (145 chevaux), pour un couple de 215 Nm. De quoi autoriser des pointes à 200 km/h.
Comme prévu, c’est l’ensemble de la gamme Energica qui profite des dernières innovations de la batterie maison. Les versions 2020 des Ego et Eva EsseEsse9 profitent également de la nouvelle technologie de batterie et sont désormais disponibles en deux configurations : 13,4 ou 21,5 kWh.
Coté équipement de série, l’ensemble de la gamme se voit recevoir un chargeur rapide et un nouvel écran TFT couleur de 4,3 pouces. Un nouveau système connecté permettra d’avoir de nombreuses informations sur la moto (évolution de la charge, géolocalisation, mouvements imprévus de la moto, statistiques sur les trajets, etc.) directement sur son smartphone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération