Salon de Milan en direct : MV Agusta Brutale 989R et 1078RR
MV Agusta présentait cette année deux belles pièces au salon EICMA, toutes deux déclinées d'un des plus beaux roadsters sportifs de la planète. Tout d'abord, une première version "light" de la grande Brutale qui sera l'arme italienne pour agrandir sa part de marché. Et ensuite, une version bodybuildée, pour séduire encore d'avantage les motards les plus exigeants. Un magnifique jouet disponible désormais en 989R et 1078RR pour qu'à chaque porte-monnaie corresponde sa Brutale.
Pauline en avait parlé le mois dernier : on garde le même look, la même bouille dépouillée qui a rendu ce modèle si célèbre et on lui donne un moulin moins violent que la grande sœur. Enfin, pas un veau non plus, la Brutale a une image de marque à conserver et le petit bouilleur sort quand même 141 bourrins.
Juste de légères modifications comme le freinage avant qui n'est plus un radial Brembo et une boîte de vitesse qui n'est plus extractible afin de diminuer la facture et de permettre à plus de motards de s'offrir du rêve. Le prix reste cependant inconnu à l'heure actuelle.
La grande sœur, c'est la 1078RR, à savoir un des roadsters les plus esthétiques et les plus performants du marché. Côté artistique, pas de grande nouveauté, on retrouve le look que l'on appréciait déjà sur la Brutale 910. Par contre, cette version est dopée aux hormones en intégrant le moteur décliné de la F4 RR 312.
La F4 RR 312 est la nouvelle version de la précédente F4 R 312, encore plus poussée, encore plus radicale et certainement encore plus performante avec pas moins de 190 cv sous la poignée. Cette version roadster hérite du freinage avant radial Brembo et de son moteur retaillé et développe la bagatelle de 154 cv, avec un poids à sec de 185 kg, inutile de dire que c'est un modèle à ne pas mettre entre toutes les mains.
De toute façon, son prix sera un critère de sélection de ses futurs propriétaires car il sera au-delà des 16 000 €.
Un joli chèque pour une pièce d'exception, cette Brutale est certainement le meilleur compromis esthétique/poids/puissance du marché. Un travail d'orfèvre que les veinards pourront s'offrir à Noël prochain.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération