Salon de Milan 2017 en direct : Piaggio MP3 350/500 cm3
Lancé sur le marché des scooters à trois roues en 2006, puis remodelé en 2014, le Piaggio MP3 bénéficie pour 2018 d’une mise à jour. Si les retouches esthétiques restent discrètes, il faut notifier l’intégration d’une nouvelle motorisation HPE (High Performance Engine) sur la version 500. Deux cylindrées (350 et 500) seront commercialisées au printemps prochain Le modèle le plus puissant sera décliné en deux versions (Sport et Business), alors que le 350 ne sera disponible qu’en version Sport.
Souvenez-vous, c’était il y a plus de 10 ans, l’époque où Piaggio lançait sur le marché français le premier scooter à trois roues accessible aux détenteurs d’un simple permis B. Aujourd’hui, même si ce segment de marché connaît une érosion, le 3-roues de Pontedera se place toujours en première position devant une concurrence quelque peu ragaillardie par l’arrivée du Peugeot Metropolis dans sa version Euro4.
Remodelé il y’a trois ans, le MP3 poursuit sa mutation pour 2018 avec le lancement de nouvelles machines. Esthétiquement, il est difficile de distinguer les différences entre les deux générations : Piaggio a procédé à quelques ajustements mineurs comme la présence d’un nouveau pare-brise plus enveloppant au niveau des mains, de nouveaux éléments de finition, d’une calandre réajustée, d’un navigateur Tom Tom de série dédié à la version Business 500 et de nouveaux amortisseurs à gaz spécifiques à la version Sport 500. Cette dernière reçoit en prime des inserts métalliques , trois disques de frein type ‘’Wave’’ ainsi qu’une protection du silencieux d’échappement.
Outre ses améliorations stylistiques, le principal changement se situe au coeur du cadre avec l’intégration d’une motorisation type HPE (High Performance Engine) pour le modèle 500. Développant 41 chevaux, elle symbolise la nouvelle génération et revendique un gain de performance de l’ordre 10 % par rapport à l’ancien bloc. Toujours doté d’un accélérateur ‘’ride by dire’’ à double cartographie, le bloc présent ici serait susceptible ‘améliorer le couple et le rendement.
De son côté, la version 350 cm3 succède au 300, elle hérite tout naturellement du bloc déjà vu sur le Beverly. Il s’agit d’un 4-temps 4 soupapes à injection électronique développant près de 30 chevaux. En parallèle, Piaggio propose toujours en option la plateforme multimédia qui permet de connecter son smartphone au système électronique de bord.
Les tarifs n’ont toujours pas été communiqués, en revanche, Piaggio prévoit une commercialisation du 500 au mois de mai. Si vous préférez opter pour le 350, il faudra patienter un mois supplémentaire.
Coloris Piaggio MP3 500 HPE Business :
- blanc
- Noir
- gris opaque
- Bleu opaque
Coloris Piaggio MP3 500 HPE Sport :
- Noir
- Gris mat
- vert mat
- Blanc pastel
- Gris pastel
Coloris Piaggio MP3 300 :
- noir
- gris mat
- vert mat
- blanc pastel
- gris pastel
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération