Suzuki : le succès des mécaniques simples et accessibles - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018
Audric Doche , mis à jour
Monaco n'est pas qu'une terre d'accueil des riches et des constructeurs de luxe. La preuve avec la présence de Suzuki qui expose pour la seconde année consécutive ses modèles, alors que la marque a le vent en poupe dans l'Hexagone avec une forte hausse des ventes.
Peut-on vraiment concilier technologie hybride, look original et tarif contenu ? Suzuki nous répond que cela est possible.
Le constructeur japonais a lancé voilà déjà quelque temps sa technologie de micro hybridation sur plusieurs modèles, comme la Baleno, l'Ignis ou encore la nouvelle Swift. Une citadine qui représente d'ailleurs près de 50 % des ventes de Suzuki en France, signe que la petite au "S" séduit le public français.
Evidemment, nous sommes loin des chiffres de ventes des poids lourds français que sont Renault, Peugeot et Citroën, mais Suzuki reste le généraliste qui progresse le plus chez nous.
Il faut dire que les tarifs sont relativement contenus et que Suzuki a su rapidement proposer des SUV au catalogue, à savoir les Vitara et S-Cross. Il reste maintenant à attendre l'arrivée d'une alléchante nouvelle Swift Sport qui dispose de 140 ch, alors que le poids de l'auto est annoncé à environ 970 kg. Cela promet de belles performances, dans un prix qui, on l'espère, sera toujours aussi réduit que l'ancienne génération, proposée aux alentours des 16 000 €.
Salon de Monaco 2018
Quai Albert 1er
Du 15 au 18 février
De 10h à 18h
Nocturnes / soirées : 15 & 17 février 20:00 - 00:00
Tarif : 10 € (gratuit pour les moins de 10 ans)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération