Salon de New York 2018 : Maserati dévoile le Levante Trofeo
Le salon de New York étant plutôt orienté premium et luxe, Maserati profite de l'évènement pour dévoiler une nouvelle version très musclée de son Levante. Le Trofeo adopte le V8 Ferrari 3.8 biturbo avec un peu moins de 600 ch sous le capot.
L'actualité récente du Maserati Levante tournait surtout autour des arrêts temporaires de production du côté de l'Italie pour faire face à une chute des ventes. Mais cette fois, il s'agit de sang neuf pour le gros SUV italien qui se dévoile au salon de New York dans une inédite version baptisée Trofeo, qui nous rappellerait presque une récente édition limitée chez Lamborghini.
Esthétiquement, ce Levante Trofeo se démarque par une présentation anthracite agrémentée de jantes 22 pouces, de bas de caisse et capot spécifiques, de feux Full LED matrix ou encore de touches de fibre de carbone.
La particularité de ce Levante Trofeo se trouve sous le capot, puisque le SUV italien adopte pour la première fois un moteur V8. Assemblé chez Ferrari, il s'agit d'un V8 3.8 biturbo développant ici 590 ch et un couple généreux de 730 Nm entre 2250 et 5000 tr/mn. Une telle cavalerie est distribuée aux roues via une boîte automatique à huit rapports, poussant ainsi le Levante Trofeo à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération