Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de New York : Toyota dévoile la Prius rechargeable

Toyota n'a pas attendu longtemps avant de dégainer la version hybride rechargeable de la nouvelle Prius, lancée il y a peu. Le salon de New York est l'occasion pour le géant japonais de lever le voile sur une auto qui peut maintenant faire 50 km en mode électrique, contre seulement 25 km auparavant. La grosse nouveauté est l'intégration de panneaux solaires sur le toit.

Salon de New York : Toyota dévoile la Prius rechargeable

La nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable est enfin officielle puisque Toyota vient de nous communiquer tous les détails d'une auto qui se veut particulièrement technologique. Même si Toyota est un spécialiste de l'hybride depuis une vingtaine d'années, il ne s'agit là que de la deuxième Prius rechargeable de l'histoire et elle tente clairement de jouer la carte de l'innovation avec certaines caractéristiques intéressantes.

 

Salon de New York : Toyota dévoile la Prius rechargeable
Salon de New York : Toyota dévoile la Prius rechargeable

 

La première est l'autonomie électrique qui est doublée : de 25 km sur la précédente génération, nous passons ici à 50 km, ce qui augmente clairement le champ d'action de l'auto pour les personnes souhaitant rouler exclusivement à l'électrique. Un bon point, donc, d'autant plus que les bornes de recharges tendent à se multiplier en France. En parlant de recharge, Toyota revendique un temps de recharge complet d'environ 2 heures sur 230 V.

Sous le capot, on retrouve le quatre cylindres essence 1.8 à cycle Atkinson affichant maintenant un rendement maximal de 40 %, une valeur très flatteuse pour un moteur thermique.

Evidemment, qui dit autonomie électrique en hausse dit consommation mixte en baisse : c'est maintenant 1,4 l/100 km pour cette Prius (selon la méthode absurde du cycle d'homologation européen, bien entendu), avec des émissions de CO2 tombant à 32 g/km.

 

Salon de New York : Toyota dévoile la Prius rechargeable

 

La Prius abrite deux nouveautés conséquentes : la présence de cellules solaires sur le pavillon avec un système de batteries dédiées et une toute nouvelle climatisation à thermopompe. Concrètement, il s'agit de pouvoir faire fonctionner la climatisation sans l'aide du moteur thermique. Toyota nous explique d'ailleurs la chose : "le système est le premier au monde à utiliser une pompe à chaleur à injection de gaz qui permet de chauffer ou de refroidir la cabine lorsque le véhicule fonctionne en mode électrique, sans avoir besoin du moteur thermique".

 

Le lancement de cette Prius rechargeable est prévu pour la fin d'année en Europe.

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/