Salon de Pékin 2018 : le futur BMW X3 électrique en concept
BMW profite du salon de Pékin pour nous dévoiler l'avenir de la marque, qui a déjà déposé les noms allant de iX1 à iX9. Voici justement l'iX3 concept, qui préfigure la variante à batteries du X3, dont la commercialisation est prévue pour 2020.
BMW a été un des pionniers chez les constructeurs premium allemands à se mettre aux véhicules écologiques avec la gamme "i". Mais depuis, c'est un peu le calme plat, si ce n'est quelques variantes hybrides rechargeables des berlines et SUV historiques. Le constructeur prépare malgré tout l'avenir avec une variante à batteries du célèbre X3, qui prendra le nom de "iX3" en 2020.
En attendant le modèle définitif, BMW présente un concept au salon de Pékin. Esthétiquement, on retrouve immédiatement les lignes du X3 même si des changements se profilent, comme les jantes spécifiques pour le modèle électrique, la partie arrière avec un bouclier n'intégrant plus de sorties d'échappement et sortie une face avant retravaillée pour, certainement, faire en sorte que le modèle définitif se démarque de son homologue à moteur thermique.
Le plus intéressant se trouve évidemment sous la robe de cet X3 à prise électrique. BMW reste assez vague sur les caractéristiques précises des batteries, qui seraient "au-delà" des 70 kWh. De combien ? Nous n'en savons rien. BMW annonce 270 ch ch à partir de deux moteurs électriques qui entraînent les quatre roues.
Le concept a été testé selon le nouveau cycle européen WLTP à 400 km. Un nombre qui colle avec ce que proposera Audi sur le plus imposant e-tron à sa sortie. Et tout comme pour le modèle aux quatre anneaux, ce BMW iX3 aura la possibilité d'être rechargé sur un réseau très rapide, jusqu'à 150 kW, avec 80 % de la capacité des batteries récupérés en un peu moins d'une demi-heure.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération