Salon de Shanghai 2017 : Honda présente un inédit CR-V hybride
La Chine a serré la vis ces dernières années sur les émissions de CO2 et les constructeurs doivent se mettre à la page. Au salon de Shanghai, Honda dévoile un CR-V inédit avec une motorisation hybride, mais la marque ne dit pas pour l'instant si cette version sera importée en Europe.
Actuellement en Europe, si vous voulez un SUV hybride relativement "accessible", vous n'avez guère le choix : Kia (Niro) et Toyota (RAV4) sont les rares constructeurs à proposer ce genre d'offres. Honda pourrait toutefois rejoindre la meute puisque la marque a dévoilé au salon de Shanghai un inédit CR-V hybride qui, s'il était importé en Europe, serait un rival tout désigné au Toyota RAV4 hybride.
Ce n'est pas un hasard si Honda a choisi la Chine (et uniquement la Chine, pour le moment) pour dévoiler son CR-V hybride puisque le gouvernement chinois a mis en place des restrictions de plus en plus importantes sur les véhicules et les émissions de CO2. Tout comme en Europe, les constructeurs vont donc devoir se pencher de plus en plus sur l'hybride et l'électrique pour arriver à des niveaux plus acceptables.
Honda n'a pas communiqué sur la fiche technique du CR-V hybride, mais la marque annonce la présence du système composé de deux moteurs électriques, comme sur l'Accord hybride (une autre auto qui n'est pas vendue en France). Le quatre cylindres essence de 143 ch est associé aux deux blocs électriques pour un total de 212 ch. Pas mal, donc, mais c'est bien dommage puisque Honda n'a pas annoncé de venue sur le Vieux Continent.
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération