Salon de Tokyo 2019 - Subaru Levorg 2 : plus de caractère
Subaru s'est appliqué pour proposer une deuxième génération du Levorg au look plus soigné et plus athlétique.
Chez Subaru, le passage du concept à la série est souvent source de déception. Le japonais nous en met plein la vue avec le proto annonciateur, puis c'est la douche froide avec la version de production, bien fade et peu travaillée.
Les designers de Subaru ont dû en prendre conscience, car cette nouvelle génération du Levorg est une bonne surprise. Les promesses du concept sont plutôt bien concrétisées. Alors bien sûr, le résultat est moins démonstratif que le Viziv Tourer, dévoilé au Salon de Genève 2018.
Mais tout de même, cette seconde génération du break sportif a du caractère : calandre menaçante, boucliers sculptés, ailes avant gonflées, épaules marquées… Il y a enfin un travail aux niveaux des phares et des feux. On précise que ce véhicule est un "prototype", mais la version de série sera identique. La planche de bord n'a pas été montrée. On devrait retrouver celle de la dernière Legacy.
La plate-forme sera aussi partagée avec la familiale. Sous le capot, Subaru annonce la présence d'un nouveau quatre cylindres 1.8 turbo, avec toujours une architecture à plat. Le modèle sera lancé au Japon courant 2020. Il devrait arriver en Europe en 2021. Mais on espère qu'il aura d'ici là une motorisation hybride, qui lui permettrait de percer chez nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération