Salon de Tokyo 2019 : Toyota dévoile le concept LQ
Toyota profite du salon de Tokyo qui approche pour dévoiler le concept LQ, un engin qui se démarque surtout par sa technologie embarquée, avec une intelligence artificielle censée répondre à toutes les attentes du conducteur et de ses passagers.
En viendra-t-on un jour à une époque où le design automobile ne servira qu'à mettre en valeur ce qui ne se voit pas, à savoir la technologie ? Cette époque, nous y sommes presque déjà puisque les concept-cars sont de plus en plus souvent des "excuses" pour que les constructeurs puissent surtout dévoiler leurs travaux sur les hautes technologies.
A commencer par Toyota qui dévoile le concept LQ. Toyota ne s'étend pas trop sur les caractéristiques techniques de l'engin, qui mesure 4,53 mètres et qui dispose de 300 km d'autonomie. La marque nippone nous parle surtout d'un assistant intelligent capable de répondre aux attentes du conducteur.
"Conçu autour de la thématique « Apprendre, grandir, aimer », le concept-car s’inscrit dans cette philosophie. L’alliance de Yui et de la conduite autonome du LQ, deux fonctions développées en partenariat avec le Toyota Research Institute (TRI), a donné naissance à une expérience de mobilité unique où la relation entre le véhicule et le conducteur se construit par l’apprentissage, à mesure que le premier répond aux préférences et aux attentes du second".
"Yui", c'est ce fameux assistant qui est en fait une intelligence artificielle et connectée. Le concept-car LQ sera à découvrir dans quelques jours au salon de Tokyo, où nous serons pour des reportages.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération