Salon de Val d'Isere 2017 : le test routier en vidéo
C’est bien connu, il ne faut jamais acheter une nouvelle voiture sans l’essayer. Les salons à taille humaine comme celui de Val D’Isère sont l'occasion rêvée pour essayer votre futur véhicule. Caradisiac s’est mis dans la peau d’un acheteur.
Sur cette édition du salon de Val d’Isère, la majorité des véhicules électriques ou hybrides du marché sont exposée mais il est aussi possible d’en essayer une grosse partie. Pour ce test grandeur nature, nous avons opté pour la toute nouvelle Volkswagen e-Golf. Un choix dicté par l’enthousiasme de mon collègue Pierre Desjardins lors de ses tests extrêmes d’autonomie sur le périphérique parisien.
Le rendez-vous est donné devant le stand du constructeur. Après une petite discussion, nous choisissons la dernière e-Golf dont l’autonomie a été grandement augmentée lors du dernier restyling.
Avant de nous élancer, Victor, notre moniteur d’un jour nous explique durant une dizaine de minutes le fonctionnement de notre Golf. Après ce briefing, place au test et direction le col de l’Iseran qui culmine à environ 2 764 m d'altitude, premier col routier des Alpes françaises par son altitude. C'est même le plus haut col de montagne routier de toutes les Alpes. Pas forcément le terrain idéal pour tester une 100% électrique mais il aurait dommage de ne pas profiter du paysage.
Même si nous n’atteindrons pas le sommet en raison de la durée du test d’une vingtaine de minutes, le parcours permet de cerner les qualités de la voiture et surtout l’importance de la récupération d’énergie, notamment en montagne. Ainsi, nous sommes revenus avec une autonomie supérieure à celle du départ en joue énormément avec le frein moteur. L’opération séduction est donc réussie.
Bien évidemment, il n’y a pas que la e-Golf a essayer chez Volkswagen mais également la Golf GTE ou la e-Up !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération