Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
Florent Ferrière , mis à jour
Succès grandissant pour la Zoé. Et c'est mérité puisqu'elle est la plus aboutie des voitures électriques, avec une autonomie de 400 km. Renault n'a par contre pas présenté à Val d'Isère le nouveau Kangoo ZE dont la partie mécanique a pourtant été revue en profondeur.
En bref
- La Zoé reste reine des ventes de voitures électriques en France.
- Le Kangoo ZE améliore son autonomie et ses temps de recharge.
Au cours du 1er semestre 2017, 13 553 autos électriques ont été vendues en France. Parmi elles, il y avait 9 242 Zoé ! Depuis son lancement, la citadine du Losange domine le secteur… et participe grandement à l'essor de l'électrique, dont la part de marché de janvier à juin a été de 1,2 %.
Il faut dire que la Zoé reste à ce jour la meilleure proposition sur le segment de la voiture branchée, encore plus depuis l'arrivée de la version Z.E 40 fin 2016. Cette déclinaison permet de concilier au mieux prix raisonnable et bonne autonomie. En théorie, avec un plein, on peut maintenant parcourir 400 km. Renault ne le cache pas : en conditions d'utilisation classiques, c'est plutôt 300 km.
Cela devient une très bonne valeur qui permet à la Zoé de gagner en polyvalence. Pour trouver mieux, il faut se tourner du côté de Tesla, mais ce sera alors beaucoup plus cher. Opel promet aussi une meilleure autonomie avec sa nouvelle Ampera-e, mais celle-ci n'arrivera sur le marché français qu'en 2018.
Sur le stand Renault de Val d'Isère, représenté par un concessionnaire local, l'accent est mis sur cette Zoe, puisqu'elle est la seule présente. Et disponible à l'essai pour ceux qui le souhaitent.
De son côté, le Kangoo électrique vient aussi de profiter d'une belle mise à jour, avec un nouveau moteur, une pompe à chaleur et une nouvelle batterie. Son autonomie a été augmentée de plus de 50 %, avec 270 km en norme NEDC au lieu de 170 km précédemment. Par ailleurs, malgré l'augmentation de l'autonomie, le Kangoo ZE a amélioré ses temps de recharge. Pourtant, Renault n'a pas jugé bon de le présenter au public du salon alpin.
Le losange n'a pas non plus officiellement exposé au Salon de Val d'Isère le petit Twizy. Et le nouveau Master ZE n'était pas non plus présent.
Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère
Caradisiac sera partenaire du Salon de Val d'Isère et vous proposera de nombreux reportages en live.
> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.
> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.
> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).
> Combien ? L'accès est gratuit.
> Qui ? Découvrez la liste des exposants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération