Salon du Deux-Roues Urbain 2009 en direct : Kymco Dink Street 125 cm3 i : La force tranquille
La marque taiwanaise Kymco a choisi le Stade de France et la première édition du salon du Deux-Roues urbain pour présenter son nouveau scooter 125 cm3. Déjà présente sur le secteur GT avec le Grand Dink, Kymco renforce son implantation dans cette catégorie avec le Dink Street.
Dès le premier coup d'oeil, ce nouveau venu en impose par son gabarit massif et élégant. La face avant plongeante respire l'agressivité et accueille deux phares très étirés. Le bloc optique arrière dévoile des formes plus en rondeur. La selle large et généreuse bénéficie d'un petit dosseret pour le pilote. Côté rangement, le Dink Street dispose d'un coffre, pouvant loger deux casques jets. En revanche, on notera l'absence de plancher plat au bénéfice d'un ponton central.
L'instrumentation repose sur deux gros cadrans cerclés à lecture analogique. Parfaitement lisible, il comporte un compte-tours et un compteur de vitesse. Un troisième cadran digital placé au centre regroupe la jauge à essence et la température du moteur.
Le Dink Street est animé par un monocylindre 4T à refroidissement liquide, et alimenté par l'injection électronique. Ce bloc répond aux dernières normes environnementales Euro 4.
Proposé au tarif de 3200 €, le Dink Street a toutes les cartes en main pour jouer les trublions dans une catégorie où la concurrence est rude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération