Salon EICMA de Milan 2023 : du beau monde et quelques absents
Dans deux semaines, l’édition 2023 du salon EICMA de Milan ouvrira ses portes pour une première journée réservée à la presse que nous vous ferons vivre en direct au fil des présentations de nouveautés 2024. Si la majorité des grands noms de l’industrie moto répondront présents, quelques absents de marque seront aussi à signaler.
Petit à petit l’excitation monte chez tous les passionnés de deux-roues motorisés.
Dans quelques jours seulement, la grand-messe du monde moto et scooter va ouvrir ses portes. Dès le 7 novembre, Caradisiac Moto sera en direct de Milan pour vous présenter toutes les nouveautés, motos et scooters, que vous retrouverez en concessions dès les semaines suivantes.
Pour cette nouvelle édition du plus grand rendez-vous de l’industrie moto, la plupart des grands noms seront présents. On attend ainsi Honda, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Aprilia, Ducati, Husqvarna, KTM, Kymco, Moto Guzzi, Moto Morini, Benelli, MV Agusta, Royal Enfield, Triumph, Vespa ou encore Zero.
Les constructeurs chinois confirment leur montée en puissance et seront également bien représentés, notamment avec CFMoto, Loncin, Felo, Tromox, Kove, QJ Motor, Taro Moto et Zontes.
Si certaines marques feront leur retour à EICMA, ce qui sera notamment le cas de KTM, Husqvarna et GasGas, au rang des absents, on pourra regretter que ni Harley-Davidson ni BMW ne fassent le déplacement. La marque allemande, qui ne sera présente que via son importateur, donc pas officiellement, confirme ainsi sa volonté de communiquer autrement sur ses modèles inédits. Des nouveautés sont par ailleurs attendues du côté de BMW en marge du salon.
Du côté français, on retrouvera le distributeur Acsud Sacim (Archive Motorcycle), la société marseillaise DIP, Eurocka e-Scooter (Feiao, Kaiwei) et Sherco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération