Salon Moto Légende 2014: ça se précise...
C'est dans un peu plus d'un mois, le 21 novembre très exactement, que s'ouvriront les portes du Parc Floral de Paris Vincennes, afin d'accueillir le Salon Moto Légende.
Après une seizième édition qui avait vu sa date avancée fin octobre, le traditionnel et désormais habituel Salon Moto Légende retrouve le Parc Floral fin novembre.
Les motos anciennes et classiques, mais également les "yougtimers" et, signe des temps les motos "néo-rétros" investiront donc les lieux du 21 au 23 novembre 2014 pour cette dix septième édition.
L'engouement pour le "vintage" est tel que les constructeurs n'ont pas tardé à s'engouffrer dans la brèche. Et ce qui, au départ, n'était qu'une niche destinée à quelques nostalgiques, s'est vu transformée en "parts de marché". Le dernier salon de Cologne l'a confirmé et on ne va pas s'en plaindre. Si cela peut apporter un peu de "sang neuf" au sein de notre passion, c'est tant mieux...
Alors? Que nous réserve ce salon? Du coté des constructeurs, BMW, Indian, Royal Enfield, Triumph ou encore Yamaha ont déjà leurs petites habitudes. Honda célèbrera les 40 ans de la fameuse Gold Wing ainsi que l'endurance avec National Motos et le GoldWing Classic Racing Team , Indian présentera sa Scout, mais il faudra aussi compter avec la petite enseigne qui monte, qui monte, qui monte... puisque Mash viendra aussi avec sa toute récente Five Hundred. Une 125 Scrambler sera également à gagner par tirage au sort. Midual sera également de la fête avec sa type 1.
Coté invités, des pilotes comme Christian Sarron, Jean-François Baldé ou Raymond Roche sont déjà sur les tablettes, tout comme François-Marie Dumas, Denis Sire, Thierry Dubois ou encore Pierre Vedel.
Le célèbre photographe de grands prix Stan Perec sera également à l'honneur avec une exposition d'une sélection de ses clichés pris durant les quatre dernières décennies.
D'autres infos sont encore à venir et pour tout savoir sur le salon: www.salon-moto-légende.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération