3. Salon Moto Légende 2018: dans les allées.
Du côté des partenaires.
Sur le stand des Coupes Moto Légende (qui auront lieu les 1er et 2 juin 2019 toujours sur le circuit de Dijon Prénois), deux machines, empruntées à l'Écurie Gérald Motos, et pas des moindres: tout d'abord cette Yamaha 500cc OW53 ex Kenny Roberts de 1981...
...et cette Kawasaki 500cc H1R compé-client de 1970 ex Christian Ravel.
De nombreuses séances de dédicaces étaient programmées tout au long du week-end. Le plus sollicité a certainement été Giacomo Agostini, que ce soit sur le stand des Coupes Moto Légende, ou, comme ici, dans l'espace Yamaha. Le pilote italien a quand même pris le temps de se promener dans le salon puisqu'on l'a vu, notamment, dans le hall réservé aux machines inscrites à la vente aux enchères.
Ci-dessous, c'est Jacques Bussillet qui dédicace son dernier ouvrage "Regard sur le Tourist Trophy 1967-2017". Ils étaient près d'une quinzaine à présenter leur (s) publication (s).
Le stand Belgom accueillait cet ABF ainsi que de nombreux acteurs de cette belle aventure, dont Pierre Audry, ancien pilote et auteur du livre "ABF le 50 qui a fait trembler les usines" (photo prise avant l'ouverture du salon).
Voici la lauréate du concours annuel organisé par la fondation du patrimoine en partenariat avec Motul. Il s'agit d'une B.C.R. 500cc de 1932, exemplaire unique de ce type connu.
AXA, présent chaque année, expose toujours des machines intéressantes. Ici, c'est une Gilera 500 VTE.
Sur le stand de la FFM, on se prépare car c'est ici qu'aura lieu la remise des prix pour les pilotes des différentes catégories "anciennes". Plusieurs Triumph, dont cette 250cc de 1968, égayaient le stand.
Chez les pros.
Moto Bel' est très investi dans les épreuves d'endurance "classic". Le concessionnaire Moto Guzzi présentait une de ses machines qui fait trembler ses concurrents, notamment aux mains d'un de ses pilotes, Christophe Charles-Artigues allias "Moustic".
La Norton Inter ne fait pas que de la configuration, comme en témoignent les "marques" validant l'accès à la piste pour les Coupes Moto Légende.
La bonne surprise sur la bourse d'échanges, c'est le retour des machines d'avant-guerre comme cette Peugeot (P135?) proposée 7 500 euros (ça grimpe les "anciennes"...).
Un panier non identifié fabriqué à Dijon; quelqu'un pour éclairer notre lanterne?
Tout pour les monocylindres Ducati à l'Atelier Ducati Servizio.
Les clubs.
Triumph 1911 sur le stand du GAVAP qui prépare, pour 2020, les 30 ans de son Tour de France en motos anciennes.
Ambiance "Made in France" avec ces Peugeot et Portal juste à côté du Voxan Club de France.
Sur le stand Optimark, on pouvait retrouver l'attelage d'Estelle Leblond et de Mélanie Farnier. Même si "The show must go on", on ne pouvait, plus particulièrement ici, s'empêcher d'avoir une grosse pensée pour Fabrice Miguet.
Ossa 250cc Enduro de 1972 sur le stand de Fabrice Bazire; superbe.
Mini Aermacchi 125cc Ala Verde sur le stand du club français de la marque.
Le Club 59 avait décidé, cette année, de vivre cette édition du salon à l'italienne.
On termine avec la Laverda de Jean-Louis Olive, en pleine discussion entre deux séances de dédicaces (Laverda V6 et Terre de Feu Alaska).
Un bon cru ce millésime 2018 avec une expo qui a tenu toutes ses promesses et, me semble-t-il, un net recul du nombre de stands pas vraiment "dans le thème". On notera que les clubs sont un peu moins représentés (moins de soixante désormais) et qu'il y avait beaucoup moins d'exposants à l'extérieur.
Rendez-vous début juin pour les Coupes Moto Légende et en attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération