2. Salon Moto Légende: la vente aux enchères coté "déco".
Et si on décorait un petit peu l'atelier? Après les 65 000 balles utilisés pour garnir le garage, plus quelques billets pour reprendre la route, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin...
Premier objet à rejoindre les étagères de l'atelier, ce moteur de Sevitame. Inutile d'espérer retrouver les autres morceaux pour reconstituer le puzzle, ce prototype d'avant-guerre, fabriqué dans les usines SIMCA , est l'œuvre des ingénieurs Achille Paul Vincent et Marcel Violet (plus d'infos en cliquant ici). Ce 350cc deux temps est disposé la tête en bas. Ce moteur, estimé entre 500 et 800 euros, est un des témoins du savoir-faire et de l'ingéniosité à la française...
Plusieurs lots d'affiches seront proposés, dont des exemplaires plus anciens, mais je craque pour ces huit affiches des 24 Heures du Mans, et plus particulièrement pour celle de 1983 avec la superbe ELF d'endurance (130 à 200 euros).
Georges Hammel, plus connu sous le nom de Geo Ham, nous a laissé de nombreux dessins pris sur le vif lors de compétitions automobiles ou motocyclistes. Ce n'est qu'une fois revenu dans son atelier qu'il peaufinait ses croquis. Comptez entre 400 et 500 euros pour la lithographie ci-dessous, et entre 250 et 400 euros pour le croquis (les spécialistes auront reconnu le magnifique side-car Bernardet "aviation").
Un peu moins de 2 000 euros pour ces quelques objets... Après, reste à savoir ce que donneront les enchères, mais en attendant, on peut toujours rêver (c'est gratuit) et ça, ça n'a pas de prix. Direction le site internet d'Osenat pour découvrir tous les lots, ou mieux, le Parc Floral de Vincennes pour les décortiquer en "live".
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération