Samsung reçoit l'autorisation de tester des voitures autonomes
La firme spécialiste des équipements high-tech vient d'obtenir l'approbation du gouvernement sud-coréen pour tester des véhicules autonomes sur route ouverte. Les bruits de couloir indiquent que des Hyundai seront équipées de capteurs et de caméras pour l'expérience.
Samsung ne compte pas rester les bras croisés face à la tendance des voitures autonomes. La marque asiatique à la pointe de la technologie dans de nombreux domaines a obtenu le feu vert des autorités de la Corée du Sud pour tester des autos dotées de ce type d'avancée.
D'après nos confrères de la publication locale The Korean Herald, le ministère des transports permet au géant sud-coréen de faire circuler des véhicules sans chauffeur. Des caméras et des capteurs Samsung Electronics se chargeront de fournir les informations nécessaires au fonctionnement de la voiture. Même si aucun communiqué officiel n'est sorti pour l'instant, les rumeurs indiquent que des Hyundai se chargeront de tester les innovations sur la voie publique.
Au même titre qu'Apple, Samsung n'a pas manifesté d'intention de commercialiser de voiture en son nom. Les deux concurrents cherchent en revanche à équiper les véhicules autonomes de masse de demain avec leurs technologies.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération