
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Connue pour ses prises de position souvent clivantes et discutées, la députée écologiste Sandrine Rousseau était invitée ce matin sur le plateau de BFM TV pour donner son avis sur la situation climatique internationale, mais aussi quelques points qui intéresseraient les automobilistes français si elle accédait un jour au pouvoir. Comme souvent, ses déclarations ont été assez fracassantes.
Sandrine Rousseau s’en est d’abord prise au patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné, déclarant qu’elle ferait « tout pour arriver à le faire condamner pour le crime d’écocide » si elle parvenait à atteindre des responsabilités politiques plus importantes. Elle lui « retirerait également sa légion d’honneur sur-le-champ », précise-t-elle. Elle a ensuite expliqué qu’elle voulait mettre en place une « taxe exceptionnelle sur les biens de luxe comme les yachts, les jets, les vols commerciaux et les Porsche ».
Sandrine Rousseau estime aussi qu’il faut s’assurer de contrôler les aptitudes des automobilistes, réagissant à un drame survenu à Saint-Malo où un conducteur de 81 ans a tué un piéton après en avoir tué un autre il y a trois mois sans avoir été empêché d’utiliser à nouveau sa voiture. En revanche, elle estime que la légalisation du cannabis qu’elle défend n’est pas incompatible avec la sécurité routière, précisant qu’elle voudrait dans le même temps renforcer les contrôles routiers sur ce point « comme ceux de l’alcoolémie ». Sachant que les tests salivaires réalisés par les forces de l’ordre lors des contrôles détectent des traces dans l’organisme jusqu’à huit jours après la consommation, cette légalisation impliquerait forcément de repenser la procédure de ces contrôles.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération