
Le Sym ADXTG 400 est-il vraiment un concurrent de taille pour les Honda ADV et X-ADV ?
Au Mans ce week-end, le championnat de France Superbike reprenait après la pose estivale depuis Magny Cours.
En 1000cc, on sait que ce sera une BMW qui sera sur la plus haute marche du podium, mais le suspens continue pour connaître le pilote : Nigon ou Gimbert.
Dès les essais libres, les 2 pilotes BMW sont les plus rapides devant les Kawasaki de Julien Da Costa et Olivier Four.
En qualification, Sébastien Gimbert réalise un incroyable 1:36.606. Erwan Nigon est à 5/10ème et Da Costa à plus de 2 secondes, sauf incident, les courses ne laissent guère de doute.
Au départ de la première manche, c'est Freddy Foray qui s'impose au freinage devant les deux BMW. Foray a Gimbert et Nigon dans sa roue et à la fin du tour, Gimbert est devant Nigon, Foray est 3ème suivi de Da Costa. Comme prévu, les 2 pilotes BMW s'enfuient avec une bonne seconde de mieux par tour, devant les autres pilotes impuissants.
Gimbert ne peut se défaire de Nigon en début de course. Derrière, ça ne traîne pas vraiment, Freddy Foray et David Muscat s'en donnent à cœur joie avec Vincent Philippe et Olivier Four dans leur dos.
Gimbert à la force du poigné ( le droit !) parvient à prendre un peu d'air sur son coéquipier en alignant des chronos impressionnants.
Sébastien Gimbert gagne la course pour 3 secondes devant Nigon et Da Costa, seul à 16 secondes.
C'est la seconde course, Gimbert doit reprendre des points à Nigon pour espérer conserver son titre. Et s'est Nigon qui part devant suivi par Gimbert et Da Costa. Erwan Nigon essaie de s'enfuir mais Gimbert est bien décidé à s'imposer, au 5ème tour, il passe devant.
Derrière, Julien Da Costa doit faire face au retour de Freddy Foray, mais parviendra à le contenir.
Gimbert, comme en 1ère manche accélère le rythme et s'en va passer le drapeau à damier en tête devant Nigon et Da Costa. C'est le même ordre que quelques heures plus tôt.
Ce sera donc à Albi que le champion sera titré, mais Gimbert avec 11 points de retard va devoir compter sur une aide extérieure, s'il fait comme au Mans et Nigon de même, c'est Nigon qui l'emportera pour un point.
1ère finale :
2ème finale :
Provisoire :
photos ffm photopress
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération