Scandale Volkswagen : remaniement chez Porsche
L’affaire concerne Volkswagen mais l’onde de choc du scandale de ses moteurs diesels truqués a des conséquences collatérales. Il faut dire que la marque de Wolfsburg n’est pas un artisan local et qu’elle compte dans le paysage automobile allemand. Demandez à Porsche : les affres de VW viennent de lui coûter son responsable du développement des produits.
Pourquoi ? Hé bien parce-qu’il était en charge de la division Powertrain du groupe Volkswagen au moment des faits marqués par le trucage des logiciels des moteurs diesels, afin qu’ils puissent passer haut la main les normes anti-pollution. Celui-là est un Wolfgang Hatz qui est par ailleurs reconnu comme un des meilleurs ingénieurs automobiles allemands. Il a notamment travaillé pour BMW (moteurs), pour Opel (motorsport) et Fiat (moteur et transmission).
Maintenant, les précautions d’usage ont été prises par Porsche qui précise ainsi qu'aucune preuve de culpabilité, directe ou partagée, n'avait jamais été retenue contre Wolfgang Hatz. Porsche a nommé Michael Steiner à sa place. Agé de 51 ans, il occupait le poste de responsable de la gestion de la qualité. Il va se concentrer sur l'électrification, la digitalisation et la connectivité a précisé Porsche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération