Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scandale Volkswagen : remaniement chez Porsche

L’affaire concerne Volkswagen mais l’onde de choc du scandale de ses moteurs diesels truqués a des conséquences collatérales. Il faut dire que la marque de Wolfsburg n’est pas un artisan local et qu’elle compte dans le paysage automobile allemand. Demandez à Porsche : les affres de VW viennent de lui coûter son responsable du développement des produits.

Scandale Volkswagen : remaniement chez Porsche

Pourquoi ? Hé bien parce-qu’il était en charge de la division Powertrain du groupe Volkswagen au moment des faits marqués par le trucage des logiciels des moteurs diesels, afin qu’ils puissent passer haut la main les normes anti-pollution. Celui-là est un Wolfgang Hatz qui est par ailleurs reconnu comme un des meilleurs ingénieurs automobiles allemands. Il a notamment travaillé pour BMW (moteurs), pour Opel (motorsport) et Fiat (moteur et transmission).

Maintenant, les précautions d’usage ont été prises par Porsche qui précise ainsi qu'aucune preuve de culpabilité, directe ou partagée, n'avait jamais été retenue contre Wolfgang Hatz. Porsche a nommé Michael Steiner à sa place. Agé de 51 ans, il occupait le poste de responsable de la gestion de la qualité. Il va se concentrer sur l'électrification, la digitalisation et la connectivité a précisé Porsche.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/