Scandale Volkswagen : première plainte de concessionnaires
Les États-Unis sont décidément le cauchemar d’un constructeur Volkswagen empêtré dans le scandale de ses moteurs diesels qu’il a truqués. Le pays de l’Oncle Sam n’est pas loin d’être la patrie du père fouettard pour la marque allemande qui y collectionne les plaintes. La dernière en date vient de ses propres troupes. Voilà, en effet, que les concessionnaires s’y mettent.
Le propriétaire de trois concessions Volkswagen aux États-Unis a ainsi intenté une action en justice contre le constructeur automobile allemand dans le cadre du scandale lié aux émissions polluantes de ses véhicules diesel. La procédure a été portée devant un tribunal fédéral de l’Illinois et elle a la particularité d’être la première engagée par un concessionnaire franchisé en rapport avec les logiciels truqués.
On rappellera que Volkwagen a reconnu avoir installé de tels logiciels, pour permettre à près de 600 000 de ses véhicules diesel d'émettre jusqu'à 40 fois plus de gaz polluants que ce qui est autorisé par la loi américaine, selon un avocat du plaignant.
Une porte-parole de Volkswagen n'a pas répondu pour commenter cette action en justice de ce propriétaire de concessions dans l'Illinois et en Floride. Le constructeur fait également l'objet de procédures du département de la Justice, de certains États américains et de plaintes déposées pour le compte de centaines de propriétaires de ses voitures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération