Scoop – Ford SUV électrique : offensive zéro émission pour l’Ovale
Voici un prototype camouflé qui prouve que la marque Ford compte bien sortir prochainement de nouveaux modèles électriques. Il s’agit d’un SUV compact qui sera produit sur une base technique MEB provenant de chez Volkswagen. Pour le moment si son nom reste inconnu, on peut se rendre compte qu’il s’agit d’un modèle d’allure sportive avec une ligne de toit fuyante vers l’arrière.
La marque à l’ovale va investir massivement sur le véhicule électrique dans les prochaines années. On attend le Ford Puma électrique pour 2024, mais la marque a déjà précisé qu’elle sera 100 % électrique en 2030 et que d’ici à 2026, il y aura une variante 100 % électrique ou hybride rechargeable dans la gamme de chacune de ses autos.
Le prototype photographié aujourd’hui s’inscrit dans la droite ligne du plan produit du constructeur américain. Il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il s’agisse d’un crossover sportif, un modèle que Ford a annoncé pour 2024. Ce modèle utilisera une plateforme MEB provenant de chez Volkswagen, les deux constructeurs vont en effet collaborer pour réduire les coûts de production et de mise au point, pour les SUV, mais aussi pour les utilitaires électrifiés.
Ce modèle devrait rentrer en production en 2024 et il sera assemblé dans l’usine de Cologne que le constructeur Ford possède en Allemagne. Cette usine va accueillir un centre dédié à l’électrification d’une partie de la gamme du constructeur américain. Car le constructeur va produire dans toute l’Europe ses futurs modèles électrifiés. Ainsi le Ford Puma électrique sera produit dans l’usine de Craiova en Roumanie, il y aura aussi une usine de production de batteries qui va être construite, chez Ford Otosan en Turquie. Pour cette dernière, Ford s’est associé via une coentreprise avec l’entreprise sud-coréenne SK On Co, mais il faudra attendre 2027 pour que le site soit opérationnel.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération