Scoop – Hyundai Ioniq 7 : un grand SUV électrique à 7 places
La marque coréenne Hyundai prépare le lancement de son grand SUV électrique à sept places. Ce modèle, cousin du Kia EV9 que l’on vient de découvrir arrivera sur le marché en 2024 et proposera une habitabilité exceptionnelle grâce à un empattement de 3 mètres de long.
Chez Hyundai on sait bien camoufler les prototypes. On peut le constater en regardant les photos réalisées par nos chasseurs de scoop qui ont capturé le futur Hyundai Ioniq 7, un modèle annoncé en 2021 par un concept-car Hyundai Seven. Un grand SUV électrique, cousin du Kia EV9, avec qui il partage la plateforme E-GMP. Une base technique qui permet de transporter une grosse batterie, ce que ne manquera pas de faire le Hyundai Ioniq 7.
Les points communs seront sans doute nombreux entre les deux grands SUV des deux constructeurs coréens. On peut parier pour une batterie de 99,8 kWh qui devrait lui permettre d’atteindre les 550 km d’autonomie. Il devrait être disponible en deux architectures, deux (204 ch) et quatre roues motrices (385 ch).
Comme son homologue de chez Kia, l’habitabilité de ce modèle sera exceptionnelle grâce à un empattement de plus de trois mètres. Il y aura donc de la place pour sept personnes, mais il existera aussi en version six places.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération