Scoop : la Mercedes Classe E Cabriolet sous le soleil
Les constructeurs allemands déclinent à l'infini. La Mercedes Classe E n'échappe pas à cette règle. La marque à l'étoile lancera prochainement une carrosserie cabriolet aux côtés des versions berline, break et coupé.
Les ingénieurs de la firme Mercedes développent actuellement la découvrable qu'ils positionneront entre la Classe C Cabriolet et la Classe S Cabriolet : la Classe E Cabriolet. Ces clichés rapportés par l'espion de la publication américaine AutoEvolution montrent le modèle à toile souple en tenue de camouflage sur la voie publique en Allemagne.
Pour rappel, la berline trois volumes Mercedes Classe S et ses homologues à deux portes -coupé et cabriolet- disposent de deux looks distinctifs. La Mercedes Classe E Cabriolet suivra ce schéma en reprenant les lignes spécifiques de la Classe E coupé et non celles de la tricorps. Côté technique, elle reposera sur la plateforme à roues arrière motrices MRA.
La Mercedes Classe E Cabriolet bénéficiera sans surprise d'une partie des blocs de la E classique cinquième du nom. L'offre des moteurs comportera des diesels et essence dont les bouillonnants V8 AMG de 571 chevaux et 612 chevaux. Le constructeur du groupe Daimler l'intronisera en bonne et due forme six mois environ après le coupé. Ses ventes débuteront en 2018.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération