Scoop : le coupé Mercedes Classe E de sortie
Après la grande berline trois volumes et le break, Mercedes présentera en 2017 la déclinaison coupé de la nouvelle génération de la Classe E. La deux portes à venir a été surprise en Allemagne pendant ses essais dynamiques.
La marque à l'étoile Mercedes prépare sans surprise une nouvelle carrosserie pour la Classe E. Les espions de la publication américaine AutoEvolution ont immortalisé le coupé sur la route en tenue de prototype de développement. Sa présentation précédera celle de la version découvrable.
Malgré son camouflage très lourd, il est facile de visualiser ses lignes principales. Une face très verticale, un long capot, un toit bas, des surfaces vitrées réduites et un coffre court sont au programme. L'empattement semble identique à celui de la berline. Comme souvent avec ce type de manœuvre, l'offre des moteurs reprendra le catalogue de la tricorps. Le client pourra signer pour des quatre cylindres turbocompressés essence et diesels. Une version musclée labellisée AMG animée par un V8 biturbo coiffera l'ensemble.
Mercedes n'a pas encore donné la date du levé du voile. Le constructeur d'outre-Rhin l'intronisera probablement fin 2017. Les premiers exemplaires sont attendus dans les concessions un peu plus tard début 2018.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération