Scoop : le SUV à venir Alfa Romeo Stelvio rôde près du Nürburgring
La firme italienne Alfa Romeo prépare son véhicule surélevé en Allemagne. Ce prototype de développement immortalisé en vidéo près du mythique circuit du Nürburgring le prouve. Sa présentation officielle se déroulera en bonne et due forme à Los Angeles en novembre.
Après la grande trois volumes Giulia, le SUV Stelvio sera le prochain modèle du renouveau Alfa Romeo. Une voiture exploitée par les ingénieurs pour des essais routiers a été filmée outre-Rhin sur la voie publique non loin du circuit du Nürburgring par un espion de la publication italienne Motorionline.
Le véhicule surélevé reposera sur la même plateforme que la berline tricorps précédemment citée. Cela veut dire qu'il adoptera une architecture avec des roues arrière motrices et un moteur avant. L'offre de ses mécaniques sera composée de plusieurs essence et diesel turbocompressés quatre et six cylindres. La version la plus puissante disposera d'un V6 2.9l suralimenté. Ce bloc délivre pour rappel sous le capot de la Giulia Quadrifoglio Verde la bagatelle de 510 chevaux pour 600 Nm de couple.
Le modèle haut sur pattes d'Alfa Romeo déboulera sous le feu des projecteurs en novembre prochain à l'occasion du salon de Los Angeles. Les premiers exemplaires arriveront en concession plus tard en 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération