Scoop – Lotus Envya : un petit tour et puis s’en va.
Un prototype Lotus qui fait des essais et qui repart sur une dépanneuse, c’est fâcheux. C’est ce qui est arrivé à la future berline électrique de la marque anglaise qui devrait être commercialisée au début de l'année 2024.
Lotus est propriété du groupe chinois Geely et après le SUV Lotus Eletre qui est produit en Chine, la marque va augmenter son offre de véhicule électrique avec une berline quatre portes qui devrait se nommer Envya. Pour le moment on ne connaît de ce modèle que son nom de code : type 133.
C’est une Lotus est ça se voit, car le camouflage l’indique clairement. Cette auto créée par la marque anglaise sera produite par Geely en Chine et utilisera la plateforme modulaire du SUV Eletre et viendra se batailler avec la Porsche Taycan. Elle disposera de quatre sièges baquets pour transporter ses passagers confortablement.
Sous cette carrosserie, la Lotus Envya proposera les mêmes électromoteurs que l’Eletre et devrait être disponible en version ultra-performante dotée d’une puissance de 905 ch. Performante, elle le sera aussi au niveau de l’autonomie puisque celle-ci devrait atteindre, voire dépasser les 600 km. En attendant de la voir en concession, la belle Lotus a connu des problèmes qui l’ont obligé à interrompre ses essais pour finir sur une dépanneuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération